05/03/2018

Grammage du papier


Je voudrais vous parler de l'importance du grammage du papier que vous utilisez pour vos dessins.
Il y a une règle très simple : plus le grammage (= mesure d'épaisseur du papier) est haut, plus vous pouvez mettre de l'eau sur le papier.
Donc, si vous voulez dessiner à l'aquarelle, utilisez le papier de 300g/m² . Juste pour savoir,
35g/m² c'est du papier journal
70g -100g/m² c'est du papier imprimante.
Ce dessin en aquarelle a été réalisé sur du papier d'au moins de 100g/m². Le résultat : le papier gondole.
Pensez-y quand vous allez choisir votre carnet de dessin !
Et sinon j'aime beaucoup cette citation que je pourrais aussi écrire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3